Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

I MUVRINI

6 août

I Muvrini a commencé par chanter des chansons dans un style traditionnel corse (guitare et voix, polyphonies) avant de s’ouvrir progressivement aux musiques du monde et à la variété. Il a notamment enrichi son orchestration avec de nouveaux instruments de musique tels que la vielle à roue ou la cornemuse qui ont été utilisés par le groupe de ses débuts jusqu’à la fin des années 1990.

En 1977, outre les frères Jean-François et Alain Bernardini, le groupe est nouvellement composé de Paul Codaccioni, de Jean Mattei et des frères Patrick et Gilles Salvatorini. Dans la foulée, dès 1978, il enregistre son 1er album « Ti ringraziemu » en hommage à Ghjuliu Bernardini, père de Jean-François et d’Alain, dont le portrait orne la pochette. Le 33 tours sortira en 1979. En 1980, le groupe intègrera deux nouveaux membres : Alex Filippi et Ange Delfini.

À partir des années 1980, le groupe a trois voix : Roseline Bartoli les rejoint et les suit jusqu’à la fin des années 1990. Depuis l’album Leia (1998), Stéphane Mangiantini est la troisième voix du groupe. Jean François Luciani fait lui aussi désormais parti de l’aventure depuis 2016 en tant que 4ème voix.

Le groupe est connu à l’international, dans des pays tels que la Suisse, la Belgique, l’Allemagne ou les Pays-Bas.

Détails

Date :
6 août
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.muvrini.com/

Organisateur

Mairie de Ghisonaccia
Téléphone :
04 95 56 15 10
Site :
https://ghisonaccia.fr

Lieu

Ghisonaccia
Ghisonaccia, Haute-Corse 20240 France + Google Map