Les ateliers du bien vieillir reprennent à Ghisonaccia !

 

Les ateliers du bien vieillir de l’année 2020 reprennent ce mois-ci. Ces ateliers sont organisés par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ils ont pour but de prévenir la perte d’autonomie. Ils s’étendent sur tout le territoire de la plaine.

Reprise des ateliers :

– Gymnastique : les cours gratuits de gymnastique douce reprendront le lundi 19 octobre à 15h au gymnase de Ghisonaccia. (Tous les lundis)

– Informatique : les cours gratuits d’informatique reprendront mardi à 14h à la médiathèque de Ghisonaccia.

– Nutrition : les ateliers de nutrition proposés par une diététicienne se dérouleront tous les deuxièmes jeudis du mois à 16h. Les cours auront lieu dans l’immeuble Linari II.(1er étage)

Découvrir l’atelier : https://ghisonaccia.fr/des-cours-de-dietetique-gratuits-pour-les-seniors-de-la-plaine-orientale/

– Mémoire : les ateliers pour renforcer la mémoire avec un psychologue clinicien spécialisé en gérontologie se dérouleront les quatrièmes jeudis du mois à 10h30. Les cours auront lieu dans l’immeuble Linari II. (1er étage)

Découvrir l’atelier : https://ghisonaccia.fr/premier-atelier-memoire-a-ghisonaccia/

Si cela vous intéresse, inscrivez-vous auprès du CCAS de la Mairie de Ghisonaccia. Téléphone : 04 95 56 15 10

Des sorties culturelles seront également ainsi que des cours de prévention routière et de remise à niveau du code de la route.

 

Ces activités concernent tous les seniors du territoire de la communauté de Fium’Orbu  Castellu. 

 

 

 

Invèchjà bè in Corsica, c’est quoi exactement ? 

Dans le cadre du projet « Invechjà bè in Corsica » (bien vieillir en Corse) lancé par la Collectivité de Corse, le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Ghisonaccia organise divers ateliers pour prévenir la perte d’autonomie, une priorité de ses politiques d’action sociale. Ces ateliers s’étendent à tout le territoire de la plaine.

 L’objectif est de sortir les personnes retraitées, inactives ou âgées, du risque d’isolement. C’est aussi le moyen de prévenir la perte d’autonomie et de les mettre en relation constante avec des personnes plus jeunes. ” explique Angèle Manfredi, responsable du CCAS de Ghisonaccia.