Nouveau à Vignale – Panneau d’information et Accès PMR

La municipalité a fait installer récemment un nouveau panneau d’information à l’entrée de la plage de Vignale. Celui-ci vous explique, sous forme de plan,  les emplacements des différentes zones délimitées sur la plage, à savoir, le chenal, la zone des 300m, la zone de baignade surveillée, la zone où vous pouvez pratiquer les activités de « Nagez Grandeur Nature », le poste de secours, les douches et les casiers gratuits, les zones de baignade interdite ainsi que l’accès pour Personnes à Mobilité Réduite (PMR) avec tapis de mise à l’eau.

Nouvel accès pour les Personnes à Mobilité Réduite.

Crédit Corse-Matin

Cela fait déjà plusieurs saisons que la municipalité, avec le dispositif Handiplage, a rendu la plage de Vignale accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) qui peuvent ainsi jouir du lieu en toute sécurité par le biais d’une rampe d’accès avec tapis antidérapant et d’un fauteuil amphibie.
Cette année, toutes les installations ont été remises à neuf et un nouveau modèle de Fauteuil amphibie a été commandé. Ces fauteuils appelés aussi « Tiralo » sont mis à disposition gracieusement par la commune.

Zone de baignade surveillée.

Sur la plage de Vignale, la zone de baignade est surveillée en permanence avec la mise à disposition d’un poste de secours de pompiers. Histoire d’accueillir les vacanciers, les touristes et tous ceux qui ont envie de passer un agréable moment, ludique et reposant, en toute sécurité, sur la base de loisirs.
De nombreux équipements ont également été installés comme le tapis de mise à l’eau pour les scooters des mers ou les navires à faible tirant d’eau. La Municipalité appelle les usagers potentiels à faire preuve de prudence en respectant les consignes de sécurité et de mise à l’eau pour ne pas endommager le matériel.
Retrouvez l’article de Corse-Matin ici : https://ghisonaccia.fr/les-sauveurs-aquatiques-sinstallent-a-vignale/

Qu’est-ce que Nagez Grandeur Nature ?

Du 1er Juillet au 31 Août 2019, des cours de natation, gratuits accessibles à tous, sont dispensés par un maître-nageur diplômé sur la plage de Vignale.
C’est en partenariat avec la Fédération Française de Natation, que chaque été, la municipalité de Ghisonaccia organise cette opération appelée « Nagez Grandeur Nature » qui propose différentes activités aquatiques.

Plage sans tabac.

En plus des activités aquatiques, de la surveillance et de l’accès PMR, la municipalité s’est associée à l’opération « Plage Sans tabac » de la ligue contre le cancer.

Pour plus d’informations sur la plage de Vignale cliquez ici : https://ghisonaccia.fr/plages/