Réunion sur l’Orientation de Revitalisation de Territoire

Une réunion sur l’Orientation de Revitalisation de Territoire se tenait le mardi 21 Juillet à la mairie en présence de Monsieur le Préfet et de Monsieur le Sous-Préfet.

L’ORT est un outil à disposition des collectivités locales qui permet de porter et de mettre en œuvre un projet de territoire dans les domaines urbainéconomique et social, pour lutter prioritairement contre la dévitalisation des centres-villes.

Une des actions de l’ORT va porter sur la revitalisation du bâti ancien et des commerces.

L’ORT vise une requalification d’ensemble d’un centre-ville dont elle facilite la rénovation du parc de logements, de locaux commerciaux et artisanaux, et plus globalement le tissu urbain, pour créer un cadre de vie attractif propice au développement à long terme du territoire.

Réunion sur la mise en place d’un comité de pilotage sur l’ORT (L’Orientation de Revitalisation de Territoire) aujourd’hui à la Mairie de Ghisonaccia.

L’ORT est un outil à disposition des collectivités locales pour porter et mettre en œuvre un projet de territoire dans les domaines urbainéconomique et social, pour lutter prioritairement contre la dévitalisation des centres-villes.