Le samedi 5 mai 2018 à 10 heures débutera la 7 -ème édition du marché aux fleurs de Ghisonaccia, il se prolongera jusqu’à 17 heures sur la place de la mairie de Ghisonaccia !
Cet évènement printanier dédié aux fleurs signe de manière festive et colorée l’entrée dans la saison estivale.
Il est attendu par les afficionados de la décoration florale, du jardin de tous les produits dérivés de la botanique.
A l’instar de l’année 2017, les organisateurs souhaitent continuer à sensibiliser le public à la préservation du patrimoine écologique, au développement durable, à la valorisation des espèces endémiques en invitant Corsica grana qui est une marque identitaire pour la valorisation des plantes de l’île, Gilles Bayard pour le compost, la permaculture, les jardins partagés, Denise Ledroit qui nous fera connaître les « oyas » qui sont des diffuseurs d’eau en argile écologiques , les aromatiques de l’île , le public prendra connaissance de la richesse des espèces présentes dans le maquis corse et pourra les acquérir et les planter.
L’architecte Felice Olivese nous prodiguera de précieux conseils sur l’agencement écologique de vos terrasses et jardins.
Au printemps la nature s’éveille, nous souhaitons alors apporter des nouveautés, embellir nos espaces naturels et nos jardins.
Apprenez de nouvelles techniques de jardinage, embellissez votre jardin ou votre balcon, émerveillez-vous devant cet univers végétal.
Pépiniéristes, fleuristes, spécialistes de matériel de jardinage, ambassadeurs du tri et compost, troc de plants et de graines, piscines, jus de fruits exotiques et de saison, huiles essentielles, compost, plantes vivaces aromatiques et du maquis, objets de décoration en bois flotté et autres rendez-vous.
Rejoignez-nous ce 5 mai et prenez un départ vers les beaux jours et la lumière, parés, fleuris et équipés pour un jardinage optimum !
Cette année le marché aux fleurs de Ghisonaccia sera clôturé par le spectacle de magie de Guillaume Vallée « Un illusionniste plein d’humour qui revisite le genre avec un vrai sens du show. »