Associations & services

ADMR

L’ADMR est une association qui propose des services comme l’aide à l’autonomie et les soins à domicile. C’est pourquoi elle est plutôt spécialisée sur les « personnes dépendantes », en particulier les personnes âgées.  

Cour CHIODI – Ghisonaccia

Tél : 04 95 56 38 89 | Site : http://www.admr.org/

C.O.R.S.A.V.E.M. (Corse Aide aux Victimes et Médiation)

L’association CORSAVEM est une association d’aide aux victimes et de médiation pénale. L’association est composée de juristes et de psychologues cliniciennes.

Rue St Angelo à Bastia  | Tél : 04.95.34.04.85

CAISSE D’ALLOCATION FAMILIALE

La CAF, est un organisme local de la caisse nationale des allocations familiales (CNAF) qui permet de gérer et de verser des prestations au titre des allocations familiales. Elle a comme mission principale d’aider financièrement les familles dans le besoin. Elle permet ainsi d’empêcher les exclusions et d’accompagner ses bénéficiaires à la réalisation de projets.  

Permanences à la mairie de Ghisonaccia (mardi et jeudi)

Tél : 04.95.57.38.52 | Site : http://www.caf.fr/

CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE

Depuis sa création en 1945, la Caisse nationale d’assurance maladie gère les différents organismes de sécurité sociale en France. Sa création a pour but de rendre les soins accessibles à tous. Selon les professions, il existe différents régimes : le régime général, le régime agricole et le régime des indépendants.

Tél : 3646 | Assistante sociale : 04 95 54 32 90 

Site : http://www.ameli.fr/

CENTRE INFORMATION ET COORDINATION ACTION SOCIALE

Les Cicas, centres d’information de conseil et d’accueil des salariés, constituent un service commun aux caisses de retraite complémentaires Arrco et Agirc. Il existe en France 100 CICAS (1 par département et 5 à Paris) et plus de 750 lieux d’accueil répartis sur le territoire.

Tél : 0820.200.014

Corse Aide à la Personne

Association déclarée active depuis 9 ans.

Installée à CORTE (20250), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’aide à domicile, ménages, courses, bricolages, auxiliaires de vie…

Avenue du 9 Septembre – Ghisonaccia

Tél : 04 95 32 37 74

Resto du Coeur

Association humanitaire

Fondée par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d’utilité publique, « ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes. »

A Gara – Ghisonaccia

Tél : 04 95 56 11 31 | Site : http://restosducoeur.org/

Croix Rouge

Acteur dans le domaine de l’aide humanitaire, la Croix-Rouge française a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger. Ses missions fondamentales dépendent de 5 domaines d’action : urgence secourisme, action sociale, santé-autonomie, action internationale et formation.

Ancien collège de Morta

Personne référente : Irène Micaelli

Site : http://www.croix-rouge.fr/

Saint Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent de Paul, sert les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Fondées sur l’action citoyenne de des bénévoles et leur volonté de créer des liens, les interventions sont axées sur l’écoute, le soutien et l’accompagnement des personnes les plus vulnérables. Ils favorisent la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale, ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité.

Lieu de pratique : Ancienne école maternelle de Ghisonaccia

Tél : 06 81 07 18 37 ou 06 16 18 91 96

Site : http://www.ssvp.fr/

Secours Catholique

Association humanitaire

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L’association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Lieu de pratique : permanence le vendredi après midi – Rue des écoles de Ghisonaccia

Personne référente : Chantal Orsini

Tél : 06 13 03 80 01 | Site : http://www.secours-catholique.org/

CORSSAD

Portage de repas

1030 Avenue du 9 septembre – Ghisonaccia

Tél : 04 95 36 32 53 | Site : http://www.corssad.fr/

Ligue Contre le Cancer

Tèl: 04.95.56.15.10
https://www.ligue-cancer.net/

Pieghje e muntagne

Rencontres séniors
Tél : 0620194477

Retrouvez toutes les associations dans l’annuaire des associations.