Labels & classements

Ghisonaccia a obtenu sa troisième fleur !

Entre mer et montagne, toujours ancrée dans son territoire, dans sa nature, Ghisonaccia réserve une place toute particulière à la qualité de son espace. Mais aussi à l’image , au sens premier du terme, que la ville peut renvoyer pour ceux qui y ont fait le choix de s’y installer mais aussi pour les visiteurs qui nous font l’honneur d’y séjourner. C’est donc par le biais du concours « villes et villages fleuris » que le jury a décidé d’attribuer à Ghisonaccia la troisième fleur d’un label courtisé par de nombreuses municipalités. Symbole d’accueil, chaque nouvelle fleur démontre que la commune réserve une place, toujours plus grande, au végétal dans l’aménagement de l’espace public. Mais pas seulement puisque ce label prouve également que la commune s’engage sur des enjeux majeurs tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement et la préservation du lien social. Et c’est toujours un plaisir pour nous de travailler afin de rendre votre ville toujours plus attractive.

Ghisonaccia classée ” Commune Touristique “

Forte de son attractivité touristique la commune a obtenu cette nouvelle dénomination. Elle ouvre désormais l’accès au classement suivant qui est celui de « station classée de tourisme ». Ce dernier, se définit par des critères exigeants et sélectifs qui concernent la diversité des modes d’hébergements, la qualité de l’animation, les facilités de transports et d’accès ainsi que la qualité environnementale.

Commune Oléicole de France

Avec plus de 15 000 oliviers sur notre commune, nous faisons partie des ” Communes Oléicoles de France “. Ainsi, la municipalité contribue à une action de soutien au tissu oléicole français. Les objectifs de la Fédération des Villes Françaises Oléicoles sont de soutenir, promouvoir et valoriser l’image de la production, la transformation des olives et des huiles d’olive françaises, ainsi que les paysages et l’environnement.