Ghisonaccia fête la science avec les scolaires.

Cette fête de la science fut une belle journée pour tous, notamment pour les élèves de l’atelier scientifique du collège.
En effet, ce dernier est né il y a 5 ans avec des élèves volontaires travaillant  sur des sujets qu’ils proposent eux-mêmes ou qui sont proposés par leur professeur, Mme TAFANI.
Les objectifs sont variés avec la préparation de différents concours scientifiques comme les ” Trophées du Développement durable du Département de la  Haute-Corse” ou la préparation au concours national.
Depuis 3 ans, l’atelier participe à la fête de la science à Ghisonaccia.
Ainsi, des élèves de 4 ème et de 3 ème, tous volontaires, viennent travailler pendant leur temps libre lors de la pause méridienne du mardi.

Au cours de cette belle journée de partage de connaissances et de convivialité, 8 ateliers ont étés organisés.
-quatre ateliers adultes concernant l’astronomie (A Germani), les oiseaux (Conseil départemental), la robotique et les objets connectés (Jean Charles Andreani et Pascale Simoni)
-“l’atelier collège” animé par les 18 élèves de l’atelier science (les ateliers physique-chimie de Mme TAFANI et l’atelier SVT de Madame Fazio).
Ces élèves ont donc pu présenter la fée électricité, le nez du maquis, le cinématographe et l’adn expliqué aux enfants, des travaux préparés avec sérieux et enthousiasme depuis la rentrée scolaire.
De l’avis de leur professeur, qui “veut poursuivre cette dynamique sur les sciences en partenariat avec la Ville de Ghisonaccia et en lien avec le primaire afin de renforcer le cycle 3”, “C’est une expérience valorisante pour nos élèves de se retrouver dans la peau d’un professeur…ils montrent, expliquent et font réaliser des experiences…”
Rendez vous donc l’année prochaine, merci à tous les participants et encore bravo à Pieri Lisandru, Calvetti Remi, Biancardini Baptist, Benassi Thomas, Fekete Iulian, Esperandieu Maxime, Polini jean-Michel, Morandini Carlu-Matteu, Daudy Doriane, Deforge Shamia, Bouxin Prescilla, Quastana Paul et Virginie, Senie Elsa, Streit Elia, Cecchini Jacques, Jasper Jarod, Gery-Frioud Loïc pour leur implication dans la réussite de cet événement.