Ghisonaccia se mobilise pour le Téléthon !

L’équipe du Téléthon de Ghisonaccia et de nombreux bénévoles se sont mobilisés ce weekend afin de rassembler un maximum de recettes pour l’AFM-Téléthon.

Vanina Sauvageon, bénévole et organisatrice a tenu à rappeler que si cet événemement a pu se mettre en place c’est avant tout grâce aux bénévoles :

Je tiens à remercier tous ceux qui se sont investis à nos côtés : L’association Fit Form Faty, L’association Gcpo Gym, Eva Gorbinkoff, l’association Ageg Gymnastique Expressive et Maria, l’association Zumba fit family et Stéphanie, l’AFARIF, Fred, Thierry, Jacques, Anthony, Daniel, Isa, Lucie, Babeth, Isabelle, Marine, Philippa, Richard, Charles-Antoine, Rui, l’association MJ Motors Vescovato, l’association 4×4 Maniaque, la Mairie de Ghisonaccia, l’ Amicale des Sapeurs-Pompiers de Ghisonaccia, nos chanteurs Sébastien, Jean-Jacques et Jean-Toussaint, l’Impresa, les commerçants de Ghisonaccia, la Boucherie Colombani, Euromat, LeCintra Ghisonaccia Brasserie, L’Oasis, U Paradisu, L’entracte, L’étincelle Ghisonaccia, l’établissement Mela, le E.Leclerc Ghisonaccia, le Casino, la foirfouille, clim’service, Paolacci frères, la fromagerie Ottavi, monsieur Bricolage, la station Biancarelli, Ghipponi spiritueux. Nous avons une grande pensée pour François Cossu qui n’a malheureusement pas pu venir ce weekend. Encore bravo et merci à tous.

C’est sur le terrain de 4×4 de Pinia, que d’impressionants engins montorisés ont enchaîné les démonstrations sous l’oeil des visiteurs. Des baptêmes de quad, de 4×4 et de buggys étaient également proposés au public.
Le samedi, les enfants ont participé aux jeux que l’équipe du Téléthon avait organisé : parcours sportifs et chasse au trésor. Ils pouvaient aussi faire un parcours à bord d’un camion de pompier ! Plusieurs stands étaient également à disposition du public toute la journée : produits corses, gateaux et crèpes.
Le soir tout le monde s’est réunit sous les tonnelles pour passer une soirée dans une ambiance chaleureuse. Chants corses, guitare, préparation et dégustation de la pulenta puis du figatellu.
Le lendemain, les démonstrations ont continué de plus belle, une randonnée en quad et buggy était également organisée.
Toutes les recettes de cette journée seront reversées à l’AFM-Téléthon.