Un public nombreux composé par les élus de Ghisonaccia et plusieurs candidats du Corsica Lirica, s’est réuni pour assister à l’inauguration du Pissenlit de la Paix en présence de son auteur, l’artiste russe Gregory Podotski.
Un beau moment de partage et de convivialité comme l’a précisé Francis Giudici, le maire de Ghisonaccia « Ardent défenseur de la paix dans le monde, cher Gregory Podotski, votre présence, aujourd’hui, représente pour notre ville un couronnement : une Histoire de la paix dans le monde! Au chêne robuste, à l’olivier vigoureux, vous avez préféré quelque chose de beaucoup plus fragile pour incarner cette paix ; vous avez préféré le pissenlit, cette fleur qui, finalement, ressemble étrangement aux hommes. Sa vie s’écoule quand elle perd ses pétales qui s’envolent aussi furtivement que les journées de nos existences. D’où l’importance de ne pas les gâcher en nous refermant sur nous, en refusant de dialoguer avec notre voisin.
Cette magnifique sculpture trônera désormais au sein de notre ville comme elle trône déjà dans 33 pays à travers le monde. Nous sommes honorés d’être la 60ème ville à accueillir ce Pissenlit de la Paix et de la Bonté ! ».