Le Pissenlit de Gregory Potosky offert à la ville !
En guise d’ouverture de Corsica Lirica, l’artiste russe de renommée internationale Gregory Pototsky a choisi de faire un somptueux cadeau à Ghisonaccia et à ses habitants.
En effet, son œuvre « Le Pissenlit », symbole de paix et de bonté sera installé au sein de la place de l’hôtel de ville, le 20 septembre lors d’une cérémonie qui aura lieu à partir de 18 heures, place de l’hôtel de ville.
Pour son auteur : « Symbole de paix et de Bonté, le Pissenlit… Placez votre main pour partager amour et bonté avec tous ceux que vous aimez… Un homme n’est homme que dans sa bonté. La bonté est la solution à tous les problèmes. Où existe la bonté, les frontières sont abolies. La bonté et la gratitude sont les règles d’or de l’humanité… »
Né en 1954 dans la région du Kurgan en Russie, Gregory Pototsky est diplômé de l’institut des beaux-arts d’Odessa. Sculpteur, il a réalisé bon nombre de portraits en bronze de personnalités contemporaines comme Maurice Druon, Tonino Guerra, Alexandre Solzhenitsin, Pierre Cardin ou encore le réalisateur Emir Kusturica.
Son œuvre « Le Pissenlit » est déjà exposée dans une trentaine de villes dans le monde parmi lesquelles : Sukhum, Chisinau, Saint Petersburg, Erevan, Salou en Espagne, Paphos en Chypre, Moscou, Torrevieja en Espagne, Podolsk en Russie, Pereyra en Colombie, San Jose au Costa Rica, au San Salvador, Agrigento en Italie, Minneapolis aux Etats-Unis, etc.