« Invechjà bè in Corsica » Les ateliers du CCAS de Ghisonaccia

Dans le cadre du projet ” Invechjà bè in Corsica ” (bien vieillir en Corse) lancé par la Collectivité de Corse, le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Ghisonaccia organise divers ateliers pour prévenir la perte d’autonomie, une priorité de ses politiques d’action sociale. Ces ateliers s’étendent à tout le territoire de la plaine.

L’objectif est de sortir les personnes retraitées, inactives ou âgées, du risque d’isolement. C’est aussi le moyen de prévenir la perte d’autonomie et de les mettre en relation constante avec des personnes plus jeunes. ” explique Angèle Manfredi, responsable du CCAS de Ghisonaccia. 

Si vous souhaitez participer à ces ateliers, inscrivez-vous auprès de la Mairie.

LES ATELIERS :

  • Gymnastique : des cours gratuits de gymnastique douce. Tous les lundis de 15h à 16h au gymnase.
Halle des sports de Ghisonaccia – Cours de Gym avec Faty Ringuet

 

  • Informatique : des cours gratuits d’informatique. Tous les mardis de 14h à 15h et les jeudis de 14h à 16h à la médiathèque de Ghisonaccia.
Cours d’informatique avec Daniel Guiraud – Médiathèque de Ghisonaccia
  • Nutrition : atelier nutrition avec la diététicienne Elodie Declèves.  Le deuxième jeudi du mois de 16h à 17h, immeuble Linari II au 1er étage.  Les cours débuteront le 14 février 2019.
 
 

  • Sorties culturelles : deux fois par an, deux sorties culturelles seront proposées. (sorties en car)

  • Mémoire : des ateliers pour renforcer la mémoire avec un psychologue clinicien spécialisé en gérontologie.  Le deuxième mardi du mois de 15h30 à 16h30. Immeuble Linari II. Ces ateliers débuteront le mardi 12 février 2019.

 

  • Prévention routière : deux fois par an, des ateliers de prévention routière seront proposés. Remise à niveau sur les connaissances du code de la route.