La 4ème place au concours Européen pour notre chêne-liège

Notre arburacellu a obtenu la 4ème place au concours Européen Tree Of The Year. Nous félicitons les vainqueurs :
– 1er Hongrie avec 45 132 votes, 2ème Russie avec 39 538 votes, 3ème Portugal avec 32 630 votes. Consultez le palmarès ici : https://www.treeoftheyear.org/Vysledky?lang=fr-FR

 

Cérémonie du 19 Mars – Parlement Européen à Bruxelles

Nous avons obtenu un score plus que satisfaisant avec 29 140 votes !
Nous arrivons donc 4ème sur le classement des 15 arbres Européens. Nous sommes très fiers d’avoir fait voyager notre chêne-liège aussi loin.
Une chose est sûre, ce centenaire a su gagner le coeur de tous ses visiteurs. Nous sommes heureux de compter deux arbres remarquables dans notre commune. C’est un patrimoine exceptionnel que nous veillerons à protéger.

Tout cela c’est grâce à votre mobilisation, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenu :
Les médias : Corse-Matin, Via Stella, TF1, RCFM, CNI, le Journal L’Union, Ouest-France…
La préfecture de Corse et la préfecture de Haute-Corse, L’assemblée de Corse, L’office de l’environnement, toutes les Mairies, Communauté de Communes et Offices de tourisme de Corse qui nous ont soutenu.
Nous remercions l’association A.R.B.R.E.S. qui nous a représenté au Parlement Européen à Bruxelles et pendant ce tout le concours, mais aussi les organisateurs du concours, les membres du jury, et ceux des organismes partenaires.
Nous remercions également tous les groupes et pages Facebook qui se sont fortement mobilisés et toutes les personnes qui ont voté pour lui ! Enfin, merci à Monsieur Goletto, le découvreur, qui a mis tout en oeuvre pour faire connaître cet arbre merveilleux et merci au propriétaire du terrain Monsieur Fericelli, pour sa gentillesse et sans qui rien ne serait possible.

 

Préservation de ce patrimoine naturel et culturel

Prochaine étape – Remise du Label Arbre Remarquable

Le label ” Arbre Remarquable ” nous sera remis le 16 avril par Monsieur Georges Feterman, Président de l’association A.R.B.R.E.S
Ce label est décerné à des arbres exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leurs formes, leur passé ou encore leur légende. Ces ligneux représentent un patrimoine naturel et culturel qui doit être préservé.

 

 

Notre Chêne-liège à l’Assemblée Nationale.

Projection du film “Les Arbres remarquables” de Jean-Pierre Duval et Georges Feterman lors du colloque du 5 avril 2019 à l’Assemblée Nationale.