La fête de l’école sonne le début de l’été.

Le jeudi 21 Juin, jour de la fête de la musique, les parents sont venus en nombre pour applaudir les élèves de l’école maternelle bilingue d’A Ghisunaccia lors de leur spectacle de fin d’année.
Les enfants ont présenté les danses et les chants appris dans le cadre de l’Atelier de Pratiques Artistiques en Langue Corse animé par Sébastien Casalonga. Ce dispositif implique l’ensemble des acteurs de  l’école : enfants, enseignantes et ATSEM, il stimule la pratique de la langue corse et permet un éveil à la culture. Une vingtaine de chansons ont été interprétées et trois danses collectives ont régalé les parents.
Un’annu d’amparera chì si compie in canzone!

Le lendemain, la fête de fin d’année se poursuivait avec les élèves de l’école élémentaire. Plusieurs jeux et animations ont été mis en place pour les enfants ; Course en sac à patates, le jeux du barman (garder un plateau à la main en réalisant un parcours),  faire tomber des cannettes et le jeux de la serringue. Ce dernier consistait à remplir des sots le plus vite possible à l’aide d’une grosse seringue remplie d’eau. Ce qui a permis, par la même occasion, quelques rafraichissements improvisés…
Une fin d’après-midi qui annonçait gaiement le début de l’été.