La venue de Joaquin Mayor à l’atelier d’Art de l’école.

Dans le cadre du Contrat éducatif local, la municipalité organise et finance, pour les enfants de l’école, des activités durant la pause méridienne. (Sports, activités culturelles, informatique…)

La venue de Joaquin Mayor :

Le 12 Juin, durant l’atelier « Art Plastique », on recevait Monsieur Mayor, peintre réputé et photographe à la retraite.
Alain Mora, qui coordonne ces ateliers a fait le choix en collaboration avec Sandrine Mondary (chargée de l’atelier d’Art) de l’inviter afin qu’il partage son savoir-faire avec les jeunes artistes.

Autour de la table, une dizaine d’enfants se pressaient pour voir comment réaliser un croquis.
Une photo d’église, du papier, un crayon et le voilà parti dans son dessin.
Les enfants, curieux, regardaient la feuille blanche se noircir.

Quant à Joaquin Mayor, il est très concentré, presque dans sa bulle. Le croquis commence à prendre forme. Il faut dire qu’il sait ce qu’il fait. Après avoir étudié à l’école des beaux-arts, il exposa ses toiles dans plusieurs galeries d’Art dont Bastia et Ajaccio. Dans la continuité de sa carrière, il se lance dans la photographie suivant ainsi les traces de son père.
« J’ai décidé de rester dans la région pour être photographe. Depuis près de 40 ans maintenant. » dit-il le sourire aux lèvres. Une histoire de famille donc, quand on sait que son fils Bruno, est également photographe à Ghisonaccia.

Pour clôturer l’atelier, et pour laisser les enfants aller manger, il a dévoilé quelques techniques précieuses et leurs a offert des croquis de sa confection.

Dessins réalisés par les enfants durant l’atelier d’Art.