Les 19èmes rencontres pour l’Emploi

Cela fait 19 ans que la Mairie a le plaisir d’accueillir les organisateurs des Rencontres pour l’Emploi que sont la CCI 2B (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia), l’ADEC (Agence de développement économique de la Corse) et Pôle Emploi.
C’est le rendez-vous pour décrocher un emploi ou créer son entreprise !

Ils étaient très nombreux à passer la porte de la salle des fêtes pour se rendre dans les différents espaces thématiques.
130 postes étaient à pourvoir et 28 entreprises étaient présentes pour recruter.

Des candidats et des entrepreneurs visiblement très intéressés ont pu échanger longuement avec les employeurs, ainsi qu’avec les différentes structures d’accompagnement.

Quelques demandeurs d’emploi ont même eu le plaisir de se faire ” chouchouter ” à l’atelier ” Conseil en image et Relooking “. Un atelier dirigé par un professionnel de la communication qui apprenait à valoriser son image !

Monsieur Ronan Leaustic, sous-préfet de Corte, était présent aux côtés de Madame Johanne Drago, directrice de Pôle Emploi, de Loïc Poché, responsable de l’Unité Départementale de la Haute-Corse à la Direction Régionale des Entreprises, de Angèle Manfredi, Adjointe au Maire Ghisonaccia et de Louis Cesari, Président de la Communauté de Communes Fium’Orbu Castellu.