Notre chêne-liège remporte le prix du public au concours de l’Arbre de l’Année 2018 !

Notre Arburacellu, chêne-liège majestueux dont on vous à beaucoup parlé a remporté le prix du public au concours national de l’Arbre de l’Année 2018. 
C’est Francis Giudici, Maire de Ghisonaccia, qui s’est rendu à Paris afin de le recevoir.
Carole Renucci, présidente du jury et également originaire de Cozzano, lui a remis cette récompense.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont voté pour lui, car c’est grâce à votre mobilisation que nous avons pu le recevoir !
Merci aux médias qui nous ont soutenu ; Corse-matin, ViaStella, CNI, Le parisien, merci aussi à la préfecture de Corse et la préfecture de Haute-Corse, l’Office de l’Environnement de la Corse, merci à Monsieur Goletto qui a découvert notre arbre, Monsieur Fericelli, propriétaire du terrain, Elise Inversin et Patrice Bonnel qui s’investissent énormement pour faire découvrir ces merveilles de la nature, et merci à tous les votants des 4 coins de la Corse.
Nous remercions également les organisateurs du concours, les membres du jury, et ceux des organismes partenaires.

Avec ce prix, nous comptons désormais deux arbres remarquables dans notre commune. Cela témoigne de la richesse de notre territoire et nous allons tout mettre en oeuvre pour préserver ce patrimoine pour les générations futures. J’ai été très honoré de remporter ce prix pour Ghisonaccia, je tiens également à féliciter Saint-Pierre-ès-Champs, Région des Hauts de France, et son tilleul qui a obtenu le prix du jury. Ce prix nous offre désormais la chance de représenter la Corse au concours Européen : Tree of the year. ” se réjouit, Francis Giudici.

Inscrit au Concours Européen : TREE OF THE YEAR 2019

Nous avons été très heureux d’apprendre que notre chêne-liège représentera la Corse et la France au concours européen : Tree Of The Year 2019
C’est l’association A.R.B.R.E.S. qui accompagnera notre arbre jusqu’au concours.
Une page facebook sera bientôt créée et lui sera dédiée afin de mobiliser des admirateurs européens. Si nous remportons cette victoire, nous aurons l’honneur de vous représenter au parlement à Bruxelles au printemps 2019 !

(Merci à Floriane Amiand, Attachée de communication à l’ONF pour les photos de la cérémonie).