Prévention des risques d’inondation – Entretien des fosses

Afin des prévenir les risques d’inondation liés aux crues d’automne, la commune de Ghisonaccia entretient, chaque année, les fosses et les canaux de la ville. En effet, des canaux obstrués par une végétation dense empêcheraient le bon écoulement des eaux pouvant entraîner des inondations.

” Il est important de veiller à la sécurité de tous. Les inondations sont un danger qu’on ne peut négliger. C’est pourquoi la ville met en place ce dispositif de prévention qui a fait ses preuves ces dernières années. Cela n’empêche toutefois pas, des sinistres éventuels de se produire. C’est pourquoi la plus grande prudence est recommandée en cas de crues. ” explique Francis Giudici, Maire de la commune.

Ces travaux sont effectués par ADAL 2B, une association de réinsertion professionnelle permettant a des personnes en situation précaire de trouver ou de retrouver un emploi. Cette association intervient sur différents types de chantiers, tous liés à la protection de l’environnement.
L’équipe basée sur Ghisonaccia couvre un large périmètre, du bord de la mer, avec le nettoyage de Pinia (pare-feu et parcours de santé) jusqu’en montagne.
L’entretien des fossés des eaux pluviales s’effectue à Ghisonaccia gare et à Saint-Antoine au bord des routes.

ADAL 2B tient à remercier la Mairie de Ghisonaccia dans l’aide qu’elle lui fournit depuis maintenant 4 ans. Cela lui permet d’accomplir pleinement sa mission de réinsertion dans le travail actif des personnes étant dans le besoin et ainsi d’exercer le métier d’agent forestier grâce à des travaux réalisés sur l’ensemble de la commune et, bien entendu, toujours d’intérêt public ” souligne Monsieur Biancardini Jean-Marie, encadrant technique d’insertion et chef d’équipe du secteur FG1 Fium’Orbu Ghisonaccia.

Plusieurs travaux sont programmés tout au long de l’année afin d’améliorer l’écoulement et d’assainir certaines zones. La municipalité tient à remercier chaleureusement les agents communaux, l’association ADAL 2B et l’association IMPRESA pour la qualité de leur travail et leur engagement au service de la commune.

Le saviez-vous ? La commune prévient régulièrement des risques météorologiques aux moyens de notre site internet et des réseaux sociaux. Alors tenez-vous au courant et abonnez-vous !
Facebook : https://www.facebook.com/villedeghisonaccia/
Twitter : https://twitter.com/Ghisunaccia

 

Les 8 bons comportements en cas de pluies méditérranéennes intenses