C’est à l’occasion de San Antone, le jeudi 13 juin, que la chapelle et le parvis de Saint-Antoine à Ghisonaccia, ont été inaugurés.
Ils étaient plus de 300 à se réunir devant la chapelle, sous les tonnelles installées pour l’occasion, afin d’écouter la messe du père Adalbert. (L’intérieur de l’édifice n’étant pas entièrement terminé).
Sur l’hôtel, installé devant la chapelle décorée de fleurs, le saint était orné de rubans.
Après la cérémonie et les chants religieux, tout le monde était invité au grand repas organisé par la municipalité et l’association U San Antone di l’Olivellu.
La procession en l’honneur du saint s’est déroulée en début de soirée à Ghisonaccia gare, quand les températures étaient nettement plus douces.
Une belle journée sous le signe de la tradition.
La volonté de la municipalité avec la création d’un parvis devant la chapelle était d’aménager une véritable place de vie au cœur de hameau de Saint-Antoine. Cette première journée festive au hameau contribue à initier la mise en valeur de ce lieu.
La municipalité tient également à féliciter l’association u San Antone di l’olivellu pour le travail remarquable qu’ils ont effectué avec la construction de cette magnifique chapelle.