Francis Giudici accueillait le Sous-Préfet de Corte, Monsieur Ronan Leaustic, le 6 mars dernier pour une journée de présentation de la commune de Ghisonaccia.
Durant la matinée, les dossiers structurants de Ghisonaccia ont été abordés : la construction de la crèche, le pluvial, la construction de la nouvelle mairie, le nouveau cimetière, le complexe sportif, le Plan Local d’Urbanisme (PLU), le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI)…
Nous avons sollicité une attention particulière du Sous-Préfet pour certains permis de construire pour lesquels le contrôle de légalité nous demande de les retirer.
Francis Giudici a alors argumenté en proposant de se déplacer sur le terrain pour montrer que ces zones resteront constructibles au PLU actuellement en cours de révision et qui devrait être arrêté avant la fin de l’année.
Concernant le PPRI, le Maire a de nouveau interpellé le Sous-Préfet et ses services afin que le règlement puisse être adapté selon les modes de calcul présentés par le bureau d’étude de la commune. Dans l’attente d’un accord, la commune maintient son recours auprès du Tribunal Administratif de Bastia.
L’après-midi, c’est sur le terrain que la réunion s’est poursuivie avec une visite du territoire.
Visites de la cave d’Aghione, de la cave de Saint-Antoine, de la fromagerie Ottavi, de la plage de Vignale et des villages de vacances.