La ville de Ghisonaccia est fière d’accompagner le 27ème Challenge Toussaint Della Tomasina.
Avec 26 ans d’existence, ce tournoi est maintenant rentré dans le patrimoine immatériel des Ghisonacciais et du territoire Fium’Orbu- Castellu .
Il est devenu un marqueur temporel qui ouvre le printemps, un moment de partage entre générations.
L’esprit sportif et respectueux qui y est véhiculé par les organisateurs bénévoles et la constance de leur engagement est remarquable.
Nous remercions les dirigeants de l’USG et de Prunelli pour leur entente, les joueurs, les bénévoles ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont permis au club de faire exister ce rendez-vous incontournable.
Nous souhaitons à tous les participants de pouvoir se dépasser, de vivre des émotions communes et surtout de prendre plaisir en jouant au football.
Aussi, nous travaillons avec tous nos partenaires, les ligues concernées, l’Etat et la Collectivité de Corse pour vous accueillir bientôt dans un nouveau complexe que nous voulons à la hauteur de l’engagement du monde associatif afin de favoriser l’épanouissement de notre jeunesse.
Pour ce 27e anniversaire, nous tenons à associer les familles de Marco Paolini, de Gilbert Andréani, Joseph Costantini, Camille Jacquemond, Carlu Michele-Arrighi et Toussaint Dellatomasina .
Nous remercions les anciens et nouveaux dirigeants qui n’ont jamais épargné leurs efforts et travaillent au quotidien au service de notre jeunesse.
C’est grâce à eux tous que l’histoire du club se poursuit.
Bon tournoi à tous.
Francis Giudici
Maire de Ghisonaccia