Du 11 juillet au 19 août , 6 semaines d’activités très enrichissantes.
Un accueil à la carte avec ou sans repas à la journée ou après-midi.
90 enfants par jour dont 45 le matin avec repas dans les locaux de l’école primaire mis à disposition par la mairie de Ghisonaccia.
Tous les matins, les enfants participent à des activités préalablement choisies et préparées par des animatrices sur différents thèmes (un thème pas semaine) qui donnent lieu à des activités créatives et ludiques alternant avec des temps de détente.
Les après-midi :
Direction sur des lieux d’activités
C’est avec Acqua Vanua à Favone que les enfants ont pu profiter des activités nautiques avec des moniteurs diplômés brevet d’Etat. Paddle, kayak et de la pirogue pour le plus grand bonheur de ces derniers. Également des randonnées masque tuba ont permis de sensibiliser les enfants à la protection et découverte du milieu marin.
Une activité différente à été proposée chaque jour aux enfants.
Compte tenu des fortes chaleurs, le site rivière de Catastaghju (San Gavinu) a été privilégié, il a été particulièrement apprécié par les enfants puisque tous les groupes pouvaient être ensemble pour partager un pique-nique mais aussi de grands jeux, qui ont mis en avant la solidarité, le partage et le vivre-ensemble.
Les mercredis des ados avec à Sarradà
Stéphane Colombani et son équipe ce sont énormément investis (à travers l’histoire des lieux) pour faire découvrir et apprécier aux enfants des richesses de notre patrimoine peu ou pas du tout connu des enfants.
L’engouement était tel que les enfants ont en redemandé (même s’il fallait marcher un peu) .
Ils sont allés ainsi de Catastaghju , à Ghisoni , à San Gavinu … dans des lieux inoubliables.
L’Association Familiale des Rives Du Fiumorbu remercie la commune de Ghisonaccia et la commune de San Gavinu Di Fiumorbu pour la mise à disposition du site de Catastaghju.
Un grand merci à eux qui nous ont permis d’accueillir nos enfants dans de si bonnes conditions.