En ce 14 juillet, la France entière se réunit pour célébrer l’anniversaire de la prise de la Bastille, événement marquant qui a transformé le pays et jeté les bases de la République.
À Ghisonaccia, comme dans de nombreuses communes à travers le pays, cette journée a été l’occasion de se rappeler des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui définissent notre nation.
Le maire de Ghisonaccia Francis Giuidci a rappelé dans son discours les choses suivantes:
« La prise de la Bastille qui allait transformer la France et le monde symbolise bien plus qu’une simple révolte. Elle représente l’espoir, le courage et la détermination d’un peuple à se libérer de l’oppression pour construire une société plus juste et plus équitable.
En cette journée, nous célébrons non seulement cet événement historique, mais aussi les valeurs qu’il incarne et que nous devons continuer à défendre chaque jour.
La Corse, avec sa culture riche et ses traditions, doit être une source de fierté pour nous tous. Notre île a toujours su préserver son identité tout en s’ouvrant aux autres.
Elle est un exemple de résilience et de diversité culturelle, et c’est ensemble que nous devons œuvrer pour le bien-être de tous.
Regardons vers l’avenir avec confiance. Un futur plus juste et plus solidaire est possible si nous restons unis. C’est ensemble que nous pourrons surmonter tous les défis qui se présentent à nous».