Ghisonaccia intègrent le programme “Petites villes de demain”

Après Corte, Calvi, l’Ile-Rousse et Saint-Florent, ce sont les communes de Luri et Ghisonaccia qui ont intégré cette semaine le programme « Petites villes de demain » qui vise à aider les communes de moins de 20 000 habitants à revaloriser leur territoire notamment grâce à un appui en ingénierie de projet.

 

Les 29 et 30 juin les communes de Luri et Ghisonaccia  ont intégré le programme « Petites villes de demain ». Ce dernier permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d’un soutien spécifique de l’État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation. Un coup de pouce intégré au plan de relance du gouvernement pour aider les petites communes à améliorer les conditions de vie des habitants.

En Haute-Corse, Calvi, Corte, Luri, Ile-Rousse, Ghisonaccia et Saint-Florent, sont désormais engagées dans cette démarche qui permettra à ces collectivités de mener à bien et d’accélérer la réalisation de leurs projets grâce à une stratégie élaborée sur trois axes : le soutien en ingénierie, des financements sur-mesure et l’accès au réseau “club Petites Villes de demain”.

About The Author