Grand Débat National – Formulaire en ligne et Registre de requêtes

Pour que la colère soit constructive et afin d’améliorer le quotidien de chacun prenez la parole et participez au Grand Débat National !

Dans le cadre du Grand Débat National, à l’initiative du Président de la République, nous mettons à votre disposition un formulaire en ligne, celui-ci permet à chaque citoyen de faire entendre sa voix. En tant que premier échelon de proximité et toujours à votre écoute, la commune souhaite que chacun puisse exprimer ses attentes et formuler ses propositions le plus facilement possible.

Un registre de requêtes sera également disponible à l’accueil de la Mairie à partir du 23 janvier. Vous pourrez y  inscrire vos différentes suggestions ou remarques durant les horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville. (Le Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, le Mardi de 8h à 12h le Mercredi et le Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30,  le Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h).

Ce Grand débat National se clôturera le 15 Mars 2019.
Après avoir récolté vos contributions, nous les enverrons directement aux services de l’Etat.

Consultez La lettre du Président de la république
https://www.gouvernement.fr/grand-debat-national-la-lettre-aux-francais-du-president-de-la-republique
 – Téléchargez la lettre en pdf
https://www.elysee.fr/admin/upload/default/0001/03/0090173c1bc9aaa87f21995ae3b88a55f1fda3d0.pdf
Cette lettre s’articule autour de 4 grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Formulaire en ligne

Thème 1 : LES IMPÔTS ET LES SERVICES PUBLICS

Merci de préciser le numéro de la question à laquelle vous répondez. Exemple : 1. Votre réponse

Thème 2 : L’ORGANISATION DE L’ÉTAT ET DES COLLECTIVITÉS PUBLIQUES

Thème 3 : LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Thème 4 : LES INSTITUTIONS, LA DÉMOCRATIE ET LA CITOYENNETÉ

QUESTIONS SPÉCIFIQUES À NOTRE TERRITOIRE :

Nous avons pensé que ceux qui vivent en milieu rural avaient des remarques plus spécifiques à faire remonter. C’est pourquoi, il est peut-être intéressant de donner également votre avis sur les thèmes suivants :