Premier conseil municipal de l’année 2019

Le premier conseil municipal de l’année 2019 s’est déroulé le lundi 18 février.
Vous retrouverez très bientôt toutes les délibérations dans notre onglet ” conseil municipal ” https://ghisonaccia.fr/conseil-municipal/

La conclusion du rapport d’orientation budgétaire (principal rapport présenté durant le conseil) :

” L’ensemble des ressources dégagées pour notre Budget Primitif 2019 permettra de conforter, voire d’amplifier, le projet de ville sur lequel la majorité municipale s’était engagée en 2014.

Notre ambition commune n’a pas changé, nous œuvrons pour l’amélioration du quotidien de tous nos concitoyens. D’abord pour Ghisonaccia bien-sur mais nous assumons aussi notre rôle de bourg centre. Nos projets auront ainsi, dès que cela en sera possible, un rayonnement territorial en matière de sport, de santé…

A notre échelle et dans un contexte macro-économique contraint, nous devons avoir comme impératif la préservation du pouvoir d’achat des habitants de notre ville. Ce qui suppose que pour la 11éme année consécutive, en dépit des baisses de dotation, soit de nouveau gelé le taux des impôts locaux (16.04% pour la taxe d’habitation et 3.58% pour la taxe foncière).

Ce principe de protection des habitants s’accompagne, de fait, de la défense d’un service public local de qualité. Celui-ci se décline tant en fonctionnement qu’en investissement dans tous les secteurs et à tous les
âges de la vie de nos concitoyens. D’autant que la situation financière de la ville, nous offre encore de belles perspectives dans nos projets ce qui est loin d’être le cas pour grand nombres de communes.

Ce budget 2019 sera donc construit avec pour objectif principal de maîtriser encore un peu plus les dépenses de fonctionnement afin de dégager des marges de manœuvre suffisantes pour nous permettre de continuer à investir pour l’avenir des habitants de Ghisonaccia. ”