Recrutement et accueil de conseillers numériques France services

Cet appel à manifestation d’intérêt est lancé pour la première vague de candidatures des acteurs à statut privé au recrutement et à l’accueil de Conseillers numériques France Services dans le cadre du Plan France Relance.

Il vise à recueillir les premières propositions de ces acteurs prêts à porter les contrats de travail de ces conseillers en contrepartie d’une subvention de l’Etat permettant la prise en charge partielle de leur formation et de leur rémunération.

Le présent document s’adresse aux acteurs à statut privé, associatifs ou entreprises du secteur de l’ESS (coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale).

L’appel à manifestation pour les structures privées a été publié :

https://cdn.conseiller-numerique.gouv.fr/AMI_Prive.pdf .

Il précise les conditions de recrutement et d’accueil de conseillers numériques France services dans le cadre du Plan de Relance pour les structures à statut privé.

Vous pouvez le communiquer aux structures privées qui se sont déjà inscrites sur la plateforme ou à celles qui seraient intéressées pour accueillir un conseiller numérique.


Deux visioconférences d’information sont prévues sur cet AMI :

–        Mercredi 31 mars à 10h00

–        Mercredi 14 avril à 10h00

Vous pouvez vous inscrire et communiquer ces deux réunions d’information auprès de vos interlocuteurs.

Voici le lien pour l’inscription à ces réunions :

https://framaforms.org/conseiller-numerique-france-services-presentation-du-dispositif-aux-structures-privees-1615912132