Remise du label “Arbre Remarquable” pour notre Arburacellu

Jours pluvieux, jours heureux. ” C’est lors d’une journée pluvieuse que M. Georges Feterman, le président de l’association A.R.B.R.E.S. et M. Fauqueur, vice-président, sont venus remettre le label ” Arbre Remarquable ” à Monsieur le Maire et à Monsieur Ferricelli, le propriétaire du terrain, en présence de Monsieur Goletto, le découvreur et de Elise Inversin, la gardienne de nos arbres.

Francis Giudici a tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont déplacés malgré le mauvais temps ainsi que Monsieur Fetterman et Monsieur Fauqueur et tous ceux qui ont soutenu notre Arburacellu : 
La commune est honorée de compter deux arbres remarquables sur son territoire. Nous devons maintenant prendre conscience que ces merveilles de la nature doivent être protégées. Un devoir que la commune s’engage à accomplir.

Ce label est décerné à des arbres exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leurs formes, leur passé ou encore leur légende. Ces ligneux représentent un patrimoine naturel et culturel qui doit être préservé.

Pour l’occasion, un Spuntinu a été organisé afin de célébrer ensemble ce nouveau label.

L’article de Corse Net Infos : https://www.corsenetinfos.corsica/L-Arburacellu-de-Ghisunaccia-a-recu-le-label-Arbre-Remarquable-2018_a40062.html