Des Rencontres pour l’Emploi qui répondent aux besoins des demandeurs et des employeurs
Les Rencontres pour l’emploi ont été organisées, comme chaque année, à Ghisonaccia afin de mettre en relation les demandeurs d’emplois et les entreprises publiques ou privées ayant pour ambition de recruter.
Cette nouvelle édition a été couronnée de succès grâce au Pôle Emploi de Corte-Ghisonaccia qui avait mobilisé ses équipes aux côtés de la municipalité de Ghisonaccia.
L’événement s’est déroulé dans un contexte des plus tendus : La Corse est une des régions les moins touchées par le chômage alors que l’inflation ne cesse d’augmenter et que le manque de personnels touche aujourd’hui les principaux secteurs économiques de l’île comme le tourisme ou le BTP. D’où l’intérêt de faire jouer la solidarité et la proximité pour informer les demandeurs d’emplois des opportunités présentes sur le marché du travail. Francis Giudici, le maire de Ghisonaccia a insisté sur le rôle essentiel de ces Rencontres aujourd’hui « bien ancrées au sein du territoire et devenues un lieu d’échanges incontournable, un outil essentiel qui contribue à renforcer l’attractivité de la plaine orientale en proposant des offres d’emploi… »
Bon nombre de demandeurs et d’employeurs avaient répondu présents, plus de 80 offres d’emploi étaient disponibles, une des preuves que cette manifestation était des plus attendues depuis la fin de la crise sanitaire. La municipalité adresse ses félicitations à Estelle Cremona, la directrice du Pôle Emploi Corte/Ghisonaccia ainsi qu’à ses collaborateurs.