Rencontres Pour l’Emploi 2018 à Ghisonaccia

Durant toute la matinée, des centaines de personnes ont passé la porte de la salle des fêtes.

C’était le rendez-vous à ne pas manquer pour les demandeurs d’emplois ou les créateurs d’entreprises !

26 employeurs étaient présents de tous secteurs confondus (Commerce, Interim, Service à la personne, Tourisme, Armées, Insertion par l’activité économique…). 90 offres étaient à pourvoir, dont 30 CDI. 
Des candidats et entrepreneurs visiblement très intéressés ont pu échanger longuement avec les employeurs, ainsi qu’avec les différentes structures d’accompagnement.

L’objectif de ces rencontres est d’assister les chefs d’entreprises qui connaissent des difficultés de recrutement, mais également de placer l’entrepreneuriat au centre de la problématique du chômage et soutenir la dynamique de création – reprise d’activité par les personnes en recherche d’emploi. 

” Nous avons incité 1600 demandeurs d’emplois à assister à cette rencontre. C’est à dire la totalité des demandeurs d’emplois. L’objectif c’est aussi qu’ils puissent discuter librement avec les employeurs. ” Explique Marie-Pierre Tafanelli, directrice de pôle emploi de l’antenne de la plaine.

Ces journées permettent aussi de faire un point complet sur le marché de l’emploi dans la région, de confronter en temps réel l’offre et la demande et de concrétiser de nouvelles initiatives notamment pour les porteurs de projets.

” On a beaucoup d’employeurs et d’institutionnels qui ont répondu présents. Cette année encore, de nombreux postes sont à pourvoir, c’est très positif. ”
Explique Francis Giudici, au côté de Loïc Poché, responsable de l’Unité Départementale de la Haute-Corse à  la Direction Régionale des Entreprises.

La municipalité tient à remercier la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bastia et de la Haute-Corse (CCI), Pôle Emploi, l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC) qui ont organisé ces rencontres mais également les employeurs, les partenaires et les nombreux visiteurs.