” Un jour nous vaincrons le cancer “.

Samedi 16 juin, la Ligue a fêté son centenaire dans notre commune. Le Professeur Henri Bismuth, parrain de la journée, s’est dit très optimiste sur le cancer pour les années à venir : ” C’est comme à la guerre. Mieux on identifie l’adversaire plus il est facile de l’attaquer. Un jour, nous vaincrons le cancer “.

Les bénévoles de la Ligue de l’antenne Ghisonaccia ont encore une fois donné de leur personne, pour réussir l’organisation de cette journée qui leur tenait à coeur.

” C’est un honneur pour Ghisonaccia de commémorer les 100 ans de la Ligue. On a une équipe très active sur la Plaine qu’il faut encourager et je tiens à les féliciter pour leurs actions. Nous sommes fières de recevoir le Professeur Bismuth, renommé et particulièrement chez nous à Ghisonaccia. La commune soutien la Ligue depuis plusieurs années. Dans les jours qui viennent, la mairie mettra à disposition un bureau pour que l’antenne de Ghisonaccia puisse assurer ses permanences. ” Explique Francis Giudici.

Ce sont les élèves du centre culturel Anima qui ont ouvert le bal en musique, pour le plus grand plaisir du public. Après la prévention, avec les conférences de l’après-midi, la journée s’est terminée sous le signe de la convivialité avec un repas autour d’un veau à la broche puis du concert du groupe de Petru Guelfucci.

Retrouvez notre album photo sur notre page Facebook : Facebook Ghisonaccia

Un grand merci à tous les conférenciers et bénévoles ;
Professeur Henri Bismuth.
Gérard Van Ben Bulke, ligue Alpes Maritime.
Jean Arrighi, directeur de l’Observatoire Régional de la santé.
Marc Germain, président de la ligue contre le cancer Haute-Corse. Jean Blaise Virgitti, médecin nutritionniste.
Patrick Hoor, Ostéopathe DO.
Paule Orsoni, professeur de philosophie.
Francine Demichel, agrégée de droit.
Bénévoles de l’Antenne de Ghisonaccia :
Marie-Josée Rossi Ristori, Vice-présidente de la Ligue.
Angele Manfredi et Vanina Sauvageon.