En Corse, à partir du 1er Août TOUS les emballages se trient !

mémo tri

 

Au 1er Août, en Corse, TOUS les EMBALLAGES se TRIENT !

Agissons tous ensemble et réduisons nos déchets !

Pour vous le tri devient plus simple !
Une question : “C’est un emballage ?” Oui, alors déposez-le dans le bac jaune !
Le SYVADEC et les intercommunalités de Corse, déploient de manière anticipée les extensions de consignes de tri sur l’ensemble de notre île. Ainsi à partir du 1er août 2018, vos consignes de tri des emballages vont évoluer et être densifiées.

Vous avez encore des doutes ? Voici la liste des déchets à déposer dans le bac jaune au 1 er Août :

Les petits alu : gourdes de compotes, capsules de café, feuilles d’aluminium, les tubes de crème, couvercles, capsules et bouchons (comme les coiffe de champagne et muscat), et même les emballages de médicaments ..

– Les emballages alimentaires et non alimentaires : le plastique recouvrant les packs d’eau, les sacs plastique, films étirables, sacs de produits congelés, de salade, les sacs d’aliments pour animaux, les sacs de terreau, de fromage, le polystyrene, les fameux pots de yaourt ! de crème, toutes les barquettes viande poisson jambon…, tubes de dentifrice..

– Les basiques : bouteilles et flacons en plastique, les cartonettes, aérosols, boite de conserve, barquettes en alu, boite à pizza etc

(Texte Communauté de Communes Fium’Orbu Castellu)

 

About The Author

Comments (1)

  • CARISTIA

    Bonjour
    J’aimerai mettre un bac a compost chez moi pour améliorer le tri des dechets.
    La maison a t’elle mis en place une politique d’aide pour les personnes qui désirent faire cet acte ou doit on se débrouiller seul?
    Cordialement
    C.CARISTIA

Leave Comment