Dans le cadre du CEL (Contrat Éducatif Local) la mairie organise et finance diverses activités pour les enfants. « Nous organisons des olympiades avant chaque vacances. On leurs fait faire plusieurs petits parcours, ça plaît beaucoup aux enfants et à nous aussi. » explique Alain Mora, employé municipal qui coordonne et anime les activités durant la pause méridienne en partenariat avec l’AFARIF.
Cloche pieds, roulades, courses, dribble, les enfants lancés au rythme de la musique traversent la cours de récréation de long en large.
Résultat : « 6-6 » égalité partout entre les filles et les garçons.
Un peu plus tard, accompagnés par Isabelle, Nathalie et Sabrina de l’AFARIF c’est la grande section de maternelle qui vient se mélanger aux grands et participer aux activités. Elles en profitent pour leurs faire découvrir l’école qu’ils vont intégrer à la rentrée prochaine.
Pendant les repas les enfants peuvent exercés de nombreuses activités (Sport,informatique, art plastique, théâtre, lecture…) et ce grâce aux associations et au personnel municipal qui s’investissent tous les jours auprès d’eux dans la joie et la bonne humeur.
Bravo à toute l’équipe !